Pages

Festival le rêve de l'aborigène 2004

Responsable communication, management, conception/réalisation outils de com web et prints
technos : PHP, CSS3 [2004]
Le Rêve de l'Aborigène est un grand festival de 3 jours organisé chaque année en juillet, depuis plus de 10 ans, par des assos et des bénévoles de toute la France. Il invite des groupes de musique aborigènes du monde entier, et s'intéresse particulièrement aux aborigènes d'Australie, leur musique et leur culture. Plus de 3000 personnes viennent chaque année au festival.

[affiche 2004 - conception/réalisation Denis Chaignot]

Cette expérience de 1 an et demi m'a enrichi  à plus d'un titre et fût pour une part le pendant associatif du métier que j'exerçais jusqu'alors en tant que chef de projet et ingénieur réseau, notamment la gestion de projet en contexte bénévole.
J'étais très impliqué dans l'édition 2004 du Rêve : rassemblement et implication des assos nationales autour du projet, médias, plan et outils de communication, budget, recherche de financement, de bénévoles, de compétences... 2004 fût la première année où nous avons pu inviter des musiciens aborigènes d'Australie et où nous avons pu équilibrer le budget. [dossier de Presse 2004]

[site web festival 2004 - J.Mahieux]
En parallèle j'étais président de l'association parisienne de Didgeridoo Vent du Rêve  (70 membres), ou je m'occupais la plupart du temps de trouver des lieux de concerts et de répétitions sur Paris (deux par mois en moyenne) et de négocier les prestations

[site vent du rève 2004 - J.Mahieux]

C'est à cette époque que j'ai démissionné de mes fonctions de consultant et ingénierie Réseau et Sécurité, que j'exerçais alors en tant que prestataire pour Cegetel  / SFR. Il aurait fallu 32 heures par jour !
Une crise de la trentaine riche et épuisante donc :)

http://www1.ventdureve.net/
l'association de didgeridoo parisienne
http://www.lereve-de-laborigene.net le festival 2014
http://www.1prime.fr imprimeur (grand merci à Marc Herzog !)